Communiqué du Comité Central

Apr 06, 2020

Chères SASlerinnes, chers SASlers,
 
Let’s race together ! Au cours de l'hiver dernier, nous avons pu vivre de grands moments lors des courses SAS et avons vécu l’esprit SAS de près. Depuis l’Opening, en passant par la Bebbicup, la Jauncup (toutefois modifiée), la Bärencup, la Züri-Cup, les Anglo-Suisse et la SHM. Chaque événement a été un moment fort en soi ! Mais COVID-19 a forcé certains organisateurs à annuler des événements populaires du SAS. Entre autres, le Pentathlon, la semaine AH et le Closing ont dû être annulés et les Italo-Suisses ont dû être reportés à l'année prochaine. Nous nous réjouissons d'autant plus de la prochaine saison !
 
La pandémie a contrarié notre planification de ces prochains mois à venir : pour l'instant, nous ne pouvons pas envisager tenir les réunions de printemps à la mi-mai, au cours desquelles devraient notamment être élus les délégués de l'Assemblée des délégués. Reporter l'Assemblée des délégués et la Fête Centrale à une date ultérieure entraînerait des coûts considérables.
 
Dans ce contexte, les présidents de section, le Comité d'Organisation de la Fête Centrale, la ComCom, la Commission Technique et le Comité Central ont examiné différentes options et ont décidé à l'unanimité des mesures suivantes :

a) Les réunions de printemps de mai 2020 n'auront pas lieu. Elles seront intégrées aux réunions d'automne 2020 (y compris l'élection des délégués).

b) L'Assemblée des délégués sera reportée et aura désormais lieu le 5 décembre 2020 à Zermatt (Season Opening). 

c) La Fête Centrale du 20 juin 2020 sera reportée d'un an au 19 juin 2021 et restera organisée par la section de Genève. La section de Bâle organisera la Fête Centrale en 2022.
 
Le SAS vit de l'amitié et des contacts entre les étudiants et les plus âgés. C'est ce que rend l'esprit du SAS unique. L'organisation des événements du SAS dans les mois à venir aurait précisément empêché cela, car de nombreux SASlers n'auraient pas pu participer à la vie du club pour protéger leur santé.

Attendons l'hiver prochain avec de merveilleux événements SAS et un esprit SAS encore plus grand - let’s race together et vive le SAS !
 
Votre Comité Central
 
Christoph Nater
Président


Other news